L’entreprise
Historique
Jérémy Travelletti, forgeron à Ayent, fonde J. Travelletti & Fils en 1928. Celle-ci se spécialise dans la serrurerie, les installations sanitaires et la ferblanterie-couverture.
En 1962, son fils Ivan, reprend l’affaire. Durant ces années, le marché de la construction se porte à merveille et l’entreprise emploie une dizaine de collaborateurs. En 2003, il trouve à son tour un repreneur, Christian Biner. L’entreprise se développe et, en 2015, accueille dans son équipe dirigeante deux actionnaires, Emmanuel Morard et Jérôme Beney. Elle propose également de nouveaux services comme l’étanchéité, la ventilation et le chauffage.
Il y a maintenant un département ferblanterie-couverture-façade-étanchéité et un second qui regroupe le sanitaire, le chauffage et la ventilation. Chaque département possède un ou plusieurs responsables qui se tiennent à jour quant à l’évolution et au développement de leurs activités.
En 2020, une scission est effectuée et deux sociétés anonymes sont crées. Travelletti & Biner SA, dirigée par Christian Biner, qui comprend la ferblanterie, la couverture, les façades ventilées et l’étanchéité et Travelletti & Biner et Cie SA, dirigée par Emmanuel Morard, qui gère le sanitaire, le chauffage et la ventilation.
En 2022, Travelletti & Biner SA va accueillir en tant qu’actionnaires, Yann Bannwart et David Bonvin. Issus d’une génération jeune et plein d’enthousiasme, ces derniers ont maintenant tout entre les mains pour permettre à l’entreprise de poursuivre son chemin.
Entreprise
Nous valorisons la diversité et les contributions individuelles, en créant un environnement de confiance, ouvert et inclusif.
Collaboration
Nos clients, les architectes, et nous entreprise, partageons nos idées et notre savoir-faire dans le but de rendre chaque projet exceptionnel.
Évolution
Une erreur est permise si on en tire un enseignement. Nous pensons que le temps passé chez nous doit rendre le collaborateur meilleur.
Qualité
Pouvoir répondre quotidiennement aux besoins de nos clients fait partie de nos priorités. Nous visons l’excellence en toutes circonstances.
Aujourd’hui
Nous sommes inspirés par les défis sociaux, économiques et environnementaux, qui nous poussent à nous adapter, à innover et indirectement nous conduisent vers le succès. Cela fait maintenant trois ans que nous avons emménagé dans nos nouveaux locaux. Suite au développement de l’entreprise durant les 15 dernières années, cet investissement était nécessaire.
Notre nouvel espace de bureaux nous permet d’accueillir nos clients et nos fournisseurs de manière adéquate et confortable. Nos ateliers ont pu être organisés selon les services que nous proposons et nous avons la chance aujourd’hui d’offrir à nos collaborateurs des conditions de travail optimales avec des outils performants. Leur motivation à produire un travail de haute qualité et leur bonne humeur nous le prouvent chaque jour.
L’efficience énergétique fait partie de nos objectifs à court terme. En effet, nous avons équipé la toiture de panneaux solaires photovoltaïques nous permettant de produire l’énergie dont nous avons besoin pour alimenter nos machines, nos ateliers et nos bureaux en électricité. Tous nos déchets sont triés et déposés dans des 3 compacteurs, un pour le bois, un pour le plastique et un pour le carton. Dans la mesure du possible, ces déchets sont recyclés par les centres de tris et de récupération. Toute cette infrastructure mise en place nous permet de proposer à nos clients des solutions fiables, performantes, innovantes et respectueuses de l’environnement.
Formulaire de contact
secrétariat
Lundi à vendredi :
07h30 à 12h00 – 13h00 à 17h00
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