FOrmations

Entreprise formatrice

Le parc immobilier de nos villes, villages de plaine, de moyenne montagne et de montagne vieilli au fil des années. Il demande à être rénové et à devenir moins gourmand en énergie. 

La croissance démographique actuelle nous contraint également à construire de nouveaux logements. Si l’on prend en compte ces deux arguments, la quantité de travail dans le secteur de la construction ne devrait pas manquer ces prochaines décennies. 

Chaque année, nous offrons des places d’apprentissage dans nos différents secteurs d’activités. Nos responsables des apprentis ont suivi les cours de formateur en entreprise et mettent à disposition tout le temps nécessaire au soutien technique et scolaire de nos collaborateurs en formation. Leur réussite est notre priorité ; ils incarnent l’avenir de notre entreprise et de nos différents métiers. 

entreprise formatrice

Ferblantier,ère CFC

  • Test d’aptitude
  • Formation dual (un jour de cours théorique)
  • 16 jours de formation pratique dans le cadre scolaire (cours interentreprises)
  • Formation continue

Les ferblantières/ferblantiers sont spécialisés dans le façonnage de la tôle. Ils assurent l’étanchéité des toitures, peu importe leur forme, leur but étant de protéger les bâtiments contre les intempéries. Ils procèdent à des métrés sur les chantiers pour ensuite fabriquer les éléments nécessaires en atelier. Les matériaux utilisés doivent allier fonctionnalité et esthétique. Chaque détail est étudié et planifié en étroite collaboration avec les architectes et les clients. Ces derniers attendent des solutions novatrices et créatrices tenant compte de leurs désirs. Les ferblantières/ferblantiers interviennent de la façade à la toiture plate ou en pente et contribuent ainsi au respect des exigences en terme d’étanchéité et d’isolation des bâtiments. 

chauffage

Installateur, trice sanitaire CFC

  • Test d’aptitude
  • Formation dual (un jour de cours théorique)
  • 16 jours de formation pratique dans le cadre scolaire (cours interentreprises)
  • Formation continue

Les installatrices/installateurs sanitaires CFC sont des spécialistes du montage d’installations de distribution d’eau et de gaz, ainsi que de l’évacuation des eaux usées dans des bâtiments neufs ou en transformation. Leur domaine d’activité comprend également l’installation de systèmes en applique et d’appareils sanitaires ainsi que les travaux de maintenance et d’entretien de toutes les installations sanitaires. 

Les installateurs sanitaires travaillent sur des chantiers et dans l’atelier. Ils sont garants de l’alimentation sûre et fiable des bâtiments en eau potable hygiéniquement irréprochable et en gaz naturel conformément aux directives établies. Ils contribuent donc grandement à la santé et au bien-être des usagers. De plus, ils veillent à ce que les besoins importants des usagers tels que la lessive et le bon fonctionnement des appareils ménagers et des installations d’évacuation des eaux usées soient satisfaisants. Dans le cadre de leurs activités, les installateurs sanitaires mettent en place des solutions efficaces sur le plan énergétique et de la consommation des ressources.

installation sanitaire

Installateur,trice en chauffage CFC

  • Test d’aptitude
  • Formations dual (un jour de cours théorique)
  • 16 jours de formation pratique dans le cadre scolaire (cours interentreprises)
  • Possibilité de formation continue

Les installatrices/les installateurs en chauffage CFC sont spécialisés dans le montage de composants d’installations de chauffage. Ils installent de plus en plus fréquemment des systèmes thermiques fonctionnant à l’aide d’énergies renouvelables, comme les pompes à chaleur, les chaudières à combustibles solides ou des installations solaires. Les installateurs en chauffage travaillent sur des chantiers ou en atelier. Ils assurent chaleur et confort dans les locaux dédiés au logement, au travail et aux loisirs. Ils veillent à ce que la chaleur se répande uniformément là où elle est nécessaire, soit dans les sols ou les radiateurs. Ils contribuent ainsi à la qualité des espaces habités et à la satisfaction des usagers. Dans le cadre de leurs activités, ils mettent en place des solutions efficaces sur le plan énergétique et de la consommation de ressources. Leur rôle est donc essentiel pour la mise en oeuvre de la stratégie énergétique. 

chauffage

Formulaire de contact

2 + 15 =

secrétariat

Lundi à vendredi :
07h30 à 12h00 – 13h00 à 17h00

© Site web réalisé par Gladys Ançay